Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2017 3 28 /06 /juin /2017 00:01

Au moins une fois au cours de son existence, tout bon français qui se respecte aura maugréé contre ces fonctionnaires qui, à la minute près, respectent les horaires affichés à l’entrée de leur administration. 

«  Ah, ce n’est pas dans une boîte privée qu’on verrait ça ! ».

Pendant les douze mois qu’a duré la construction de notre maison et les cinq semaines de travaux des paysagistes, j’ai pu observer que la prise de travail ne s’effectuait jamais avant 8h45 voire 9h, suivait la coupure méridienne de 12h, généralement tapante, jusqu’à environ 13h30 et le chantier se voyait libéré de toute occupation vers 16h avec tout le matériel parfaitement rangé. Bien que rares, il ne faut pas oublier les pauses cigarettes et/ou bières et ce, du lundi matin au vendredi après-midi.

Le temps passé en trajet et parfois des « briefings » en début de semaine expliquent ces arrivées tardives et ces départs précoces. « Mais on fait nos 35h ! ».

Les fonctionnaires aussi font leurs 35h mais leur temps de trajet, beaucoup de réunions et autres divers désagréments n’y sont pas comptés.

«  Ah, ce n’est pas dans une boîte privée qu’on verrait ça ! ».

C’est vrai,

ce n’est pas dans « une » mais dans plusieurs entreprises que j’ai vu ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires