Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 13:25

A la Mi-août,

les feuilles commencent déjà de tomber.

Il me semble d’ailleurs qu’elles sont plus nombreuses cette année.

La crise sans doute.

Même les arbres semblent perdre leur moral.

 

D’autres feuilles tomberont bientôt.

 

Les inconséquents qui hasarderaient une sortie sans avoir prévu de protections (casque, voire bouclier pourquoi pas pour les initiés)

risquent une rentrée fort désappointée.

 

C’est vrai,

je suis un des rares privilégiés qui restent imposables sur leurs revenus.

Ni niches fiscales, ni bouclier fiscal.

 

Par rapport à 2007,

mon revenu imposable 2008 a augmenté de 9,90%***

(je suis ravi !)

et mon impôt de 16,52%

(là, je suis ravi).

 

 

 

A part ça,

Tout va bien.

 

« Rien n’augmente !

Les prix sont stables !

 Certains auraient même tendance à baisser.* »

 

nous serinent ceux qui causent dans le poste.

 

Les prix à la consommation baissent

donc le taux d’intérêts du Livret A dégringole

mais pas l’électricité,

normal !

 

Notre Président avait promis

de n'être pas le Président de l’augmentation des impôts.

Il a tenu parole pour certains.

Les autres paieront pour eux.

 

« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. » dit le sage.

 

A la prochaine campagne présidentielle,

le fabricant de « boules Quies » risque de faire fortune !

 

 

* : Bizarre cette affirmation, non ?

Elle émane de ceux-là qui n’avaient pas prévu la crise et qui ensuite affirmaient que la France en serait épargnée !!!!!!!

On n’est plus à une sornette près...

***: Pour information:  Cette augmentation du revenu imposable est due à la fin du versement d'une pension alimentaire. Mon salaire, lui, n'a augmenté que de 0,99%.

Partager cet article
Repost0

commentaires