Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 18:46

19h30 à 20h20 – VORTEX

 "Le Vortex est partout, en vous, en nous, présent dans l’esprit de ceux qui le comprennent, le respirent et le vivent."

Trois musiciens aux influences variées qui sont animés par la même volonté de vivre et de jouer. Entre le rock, le métal et le rap, Vortex vous livre un cocktail improbable.

 

disait la brochure de présentation du festival où se produisait ce groupe.

 

Elle ne mentait pas :

le  VORTEX fut partout en moi,

pénétrant en mon cerveau,

résonnant en ma poitrine.

 

Personne ne fut épargner par cet ouragan voué au dieu « DécibelSSSSS »,

les uns furent cois,

les autres coites

mais tous pantois

quand le fracas se fut tu.

 

Si le bruit est "musique",

cette prestation fut fortement musicale.

 

 

Ignorer le sens véritable de « VORTEX » 

ne m’a certes pas permis de pénétrer intimement

les  arcanes intimes de ce genre d'expression musicale.

 

 

« VORTEX : n.m., Tourbillon creux qui se produit dans un fluide en écoulement »

 

me révèle aujourd'hui mon dictionnaire favori.

 

Si je considère que l’ensemble de la programmation (riche et agréable musicalement) de cette soirée fut un fluide en écoulement, cette définition est exacte.

Partager cet article
Repost0

commentaires